Cafe racer festival 2016

C’est la fête des pères, l’occasion d’initier les enfants au monde des motards mauvais garçons mais bons enfants.

Pour la quatrième année le magazine Cafe racer rassemble le petit monde de la moto sur le béton de l’autodrome de Linas-Montlhéry.

Ce haut lieu de l’histoire automobile française rassemble, pour 48 heures, un large panel de deux roues. Le petit festival est devenu grand et les marques sont présentes en nombre.

On y retrouve donc, par principe, un nombre certains de prépas, customs, Cafe racer, choses in-identifiables, aussi bien chez les exposants, que dans les parkings. Mais aussi des motos de course historiques et surtout les Dragsters des Sultans of sprint, dont la très spectaculaire et magnifique Sprintbeemer du Lucky cat garage.

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Les constructeurs sont désormais presque tous présents, la mode de la moto bricolée est maintenant le filon porteur après les sportives et les trails. Il est évident qu’Harley-Davidson est présent. Triumph, Ducati et Bmw ne peuvent êtres absents pour les mêmes raisons. Plus inhabituelle, mais attendue, la présence de Yamaha, qui développe sa gamme Faster sons à toute vitesse. Kawasaki est là, mais les verts sont discrets avec la w800 qui disparait cette année (merci euro4). Surprise, Suzuki profite de la renaissance de son bicylindres entrée de gamme, le SV, pour s’engouffrer dans le mouvement à coups de bracelets et de carénages rétros, plutôt réussis.

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Pour l’occasion, et notre plus grand plaisir, Leica nous a prêté du matériel. Un Superbe Leica MP avec un excellent Summicron 50mm 1.4. Autant vous dire qu’à pleine ouverture, il va falloir bosser la mise au point et être précis.

On déambule donc dans les stands, passant du motorhome d’un constructeur au petit préparateur du coin de la rue, avant de tomber sur un marchant de patchs ou un fabricants de masque en cuir.

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On ne manquera pas de visiter la tente des artistes, avec la mob coupée en deux, la moto funiculaire et les radios de l’homme et sa machine.

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Deux bières et un burger dans l’un des nombreux food trucks plus tard, on se rapproche de la piste.

L’ambiance est très conviviale et, grâce à la gentillesse de l’équipe de l’autodrome, il ne sera pas nécessaire de négocier longtemps pour accéder à la pit-lane pour voir de près les courses de Drag et rapporter quelques photos.

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Les coups de soleil commencent à poindre, la veste de moto tient de plus en plus chaud. Un dernier tour du site, qui est resté de taille raisonnable, retour chez Leica pour rendre le matériel, l’angoisse d’avoir raté les photos se fait de plus en plus présente, et direction la maison. Le spectacle continue un peu sur la route où l’on croise des visiteurs qui arrivent encore et ou l’on dépasse ceux qui rentrent plus lentement.

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Encore plus de photos

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