Découverte du Scrambler Ducati 2015 en volumes

Petit récapitulatif des pots potables pour le Scrambler

Retrouvez mon essai du Scrambler Ducati

Cette moto m’intrigue.

Sur le papier elle coche plusieurs cases de mon cahier des charges, son esthétique me séduit et lorsque l’occasion de la découvrir dans les volumes s’est présentée, j’ai égratigné ma grasse mat.

Direction le Trocadero pour découvrir ce Scrambler Ducati 2015, fort du message lapidaire posté sur facebook (Je ne suis vraiment pas fan de ce teasing sans fin et de cette comm 2.0, mais visiblement ça fonctionne).

Sur place 3 motos abandonnées sur un trottoir. Quelques minutes après l’horaire prévu arrivent la quatrième version et un exemplaire du Scrambler original.

A hauteur d’homme la moto présente bien avec de jolis volumes, le dessin est équilibré et les traitements des matériaux sont plaisants, bref ça marche.

Je pose mes fesses sur l’Urban Enduro, celui qui m’attire le plus. Je découvre une moto très basse, comme un gros Vanvan. Si on s’installe dans le creux de la selle (on peut se reculer dessus sans mal) on se retrouve avec le guidon dans le nez. Rien de bien affolant, il suffira de le redresser ou de monter un modèle plus bas. On peut se féliciter d’une telle accessibilité avec une moto qui sera très facile en ville et dans les chemins.

Je me fais confirmer les tarifs et la c’est la douche froide. Si le modèle de basse Icon est à 8600€, l’option « couleur (jaune) » est à 100€ de plus, difficilement justifiables, mais la où on commence à tousser fort c’est quand on découvre le tarif des « versions spéciales » Classic, Urban Enduro et Full Throttle, annoncées à 10 000€.

 

Difficile de ne pas s’interroger sur ces 1400€ supplémentaires pour au choix:

Une paire de roues à rayons, 2 gardes boue alu et des surpiqures losanges sur la selle pour la Classic

La même paire de roues à rayons, un grand garde boue plastique, une grille de phare, un renfort de guidon, un pare carter alu et des surpiqures en bandes pour la selle pour l’Urban Enduro

Et pour finir un échappement logoté Termignoni, qui conserve son affreuse (et je pèse mes mots) soudure sur le tube du cylindre avant, un guidon plat et une selle au traitement plus moderne, mais les jantes batons alu pour la Full Throttle.

 

Petite précision, l’ABS n’est pas déconnectable. J’aurais aimé pouvoir au moins le désactiver à l’arrière. En revanche l’unique étrier avant est un Brembo monobloc radial 4 pistons, aucun doute que ce soit suffisant.

Bref, je demanderais à mon concessionnaire de me faire une belle proposition, sur l’Urban Enduro car c’est vraiment celle qui m’attire et que j’ai envie de roues à rayons, mais je ne foncerai pas tête baissée comme je le pensais à la vue des premières images, surtout à cause du prix qui a du mal à passer. Pour rappel nous sommes à moins de 500€ d’un Monster 821.

Ducati scrambler classic réservoir

Ducati scrambler headlight

Ducati scrambler classic seat

Ducati scrambler classic

Ducati scrambler urban enduro engine

Ducati scrambler urban enduro tank

Ducati scrambler urban enduro headlight

Ducati scrambler urban enduro

Beaucoup plus de photos après le saut.

Ducati scrambler icon classic urban enduro

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Accessoires épisode 3

Accessoires épisode 2

Accessoires

Photos du scrambler dans les rues parisiennes par votre serviteur

Présentation officielle

Le teasing démarre

 

8 réflexions au sujet de « Découverte du Scrambler Ducati 2015 en volumes »

  1. Tres bon reportage et tres belle photos. Est-ce-que vous avez entendu le son du moteur/echappment? C’est un vrai ducati sound?
    Merci

    1. Bonjour Claudio,

      Merci de votre commentaire.
      Malheureusement si les motos sont bien arrivées sur leur roues ils n’ont rien fait pour que l’on profite du bruit.
      De ce que j’ai entendu et à vue de pif étant donné les caractéristiques de la moto je pense que le bruit d’origine sera très proche de celui du Monster 696 en raison de l’absence de valve active à l’échappement.
      Bref un bruit présent mais moins fort que celui d’un Monster 796 et loin de celui d’un 1100.
      Ducati a publié une rapide vidéo du slip-on Termignoni que vous retrouverez la http://thrillofspeed.fr/2014/10/scrambler-ducati-accessoires/ et qui lui semble faire tout le bruit que l’on peut vouloir et même un peu plus.

  2. Merci de votre reponse. J’ai testé la nouvelle Monster 821 et le bruit c’etait étonnant. J’esperais un même bruit sur le scrambler. Alors le slip-on Termignoni comme-ça est obligatoire.

  3. Hier mercredi j’ai pris pocession de ma SCRAMBLER ICON
    commandée chez BIKE PREMIUM BESANÇON.
    Elle est mieux que vue dans les vidéos .
    les chipoteurs peuvent chipoooter . Ils serons peu crédibles !!!!!
    Donc RDV chez le cons à 14 h . J’arrive donc à 13 h 30
    Aprés un café , 1 h de papirs ,d’expliques et patin couffin………
    je m’installe au guidon et la magie oppère tudieu gamin
    j’ai l’imprétion que cette bécane a ete faite sur mesure
    je démare comme si je la pilotais depuis dix ans
    85 bornes dans l’aprême tout en douceur. Rodage oblige .
    c’est mieux qu’un vélo !!!!! Je retrouve mes sensations de 20 ans
    lorsque en juin 1971 j’ai acheté ma première moto une………
    DUCATI SCRAMBLER 450 Oui la nouvelle a 3×+ de cv
    des vrais freins des suspattes nikel
    Il faut vous dire que la mob que j’ai laissée en reprise est une ST3
    Donc une super GTS bourrée de poneys fringants
    Donc ma crainte « manque de CV ????  »
    Et c’est là le prodige C’EST PAS UNE MOTO COMME LES AUTRES ……. tu pilote un SCRAMBLER C’EST TOUT
    B on aujourdhui 50 km il fait beau un poil frais . Petites RD
    bien sinueuses invitant à l’arsouille crapuleuse . J’enroule
    G/D épingles et autres ronds point ,tout en douceur (rodage moteur,pneus, freins )la bécane va ou tu veus ça tiend le parquet
    les pneus tout neufs ont un super grip . Bon je rentre à la maison
    Pas se laisser griser . Rentrée au garage ,je reste à la regarder
    Et tu sais pas quoi ????? à 65 balais la bandaison c’est bon.
    A+José

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