Scrambler Ducati, Enfin

Je vous en parlais et après un long teasing Ducati dévoile enfin sa nouvelle moto.

Mais ce n’est pas une mais 4 motos que Ducati annonce aujourd’hui. Enfin plus exactement 4 versions de la même moto.

Intitulées Icon, Classic, Full Throttle et Urban Enduro elle sont à priori équipées du 800cc que l’on trouvait sur le Monster et l’Hypermotard 796 aujourd’hui indisponibles et remplacés par le 821 à eau.

Cependant le 803cc air et huile est ici dans une nouvelle déclinaison, qui semble privilégier la disponibilité du couple à bas régime.                        La puissance baisse de 87 à 75cv et le couple de 78 à 68nm, mais 500 tours plus tôt.

On reste sur des valeurs suffisantes, surtout face au reste du marché néo rétro souvent équipé de moteurs « calmes ».

Niveau freins, mono disque et étrier radial à l’avant, avec l’abs de série, là encore suffisant.

Niveau suspensions on retrouvera une fourche inversée de 41mm non réglable et un mono amortisseur réglable uniquement en précontrainte. Nous serons donc dans une configuration inférieure au Monster 796 ou l’on avait une fourche de 43mm et un réglage de la détente sur l’amortisseur. En revanche avec un poids tout plein faits de 192 kilos on reste en terrain connue et c’est pour le mieux.

Reste la question douloureuse du prix. Et la pas de cadeau, les néo rétro ne sont jamais données et on peut craindre un tarif de 9900€, ce qui correspond au tarif du Monster 796 Abs à la fin de sa carrière.

On espère cependant qu’il sera plus bas car ce serait une concurrence directe au monster 821, certainement beaucoup plus performant.

Mais Triumph nous a déjà habitué à cette situation avec une Bonneville plus cher que la très rapide Street Triple R.

Edit: on trouve des traces d’un prix de 8500$ (HT, comme toujours avec les prix Us), ce qui après la conversion traditionnelle nous donne un tarif européen de 8500€ (TTC), ce qui ne serait pas une mauvaise chose, on croise les doigts.

Edit 2: A partir de 8400€ pour l’Icon et une dispo début 2015.

 

Une chose est sure, mon projet de remplacement de mon Monster 1100 evo est suspendue jusqu’à l’essai de cette nouveauté et si le prix est raisonnable et la moto aussi marrante que ce qu’elle promet, je risque bien de me retrouver avec une Urban Enduro ou une Classic.

http://scramblerducati.com

Edit: Ajout des photos du kit presse après le saut

Stampa

Stampa

Stampa

Stampa

54-32 DUCATI SCRAMBLER ICON

53-33 DUCATI SCRAMBLER ICON

43-43 DUCATI SCRAMBLER FULL THROTTLE

37-49 DUCATI SCRAMBLER ICON

35-51 DUCATI SCRAMBLER URBAN ENDURO

33-53 DUCATI SCRAMBLER FULL THROTTLE

31-55 DUCATI SCRAMBLER FULL THROTTLE

30-56 DUCATI SCRAMBLER CLASSIC

16-70 DUCATI SCRAMBLER

8-78 DUCATI SCRAMBLER SKETCH

7-79 DUCATI SCRAMBLER SKETCH

6-80 DUCATI SCRAMBLER SKETCH

5-81 DUCATI SCRAMBLER SKETCH

 

 

 

2015-Ducati-Scrambler-Urban-Enduro-05

2015-Ducati-Scrambler-Urban-Enduro-02

2015-Ducati-Scrambler-Classic-03

2015-Ducati-Scrambler-Classic-02

8-52-DUCATI-SCRAMBLER-URBAN-ENDURO

 

 

Accessoires épisode 3

Accessoires épisode 2

Accessoires

Photos du scrambler dans les rues parisiennes par votre serviteur

Présentation officielle

Le teasing démarre

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Scrambler Ducati, Enfin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *