Essai longue durée des poignées chauffantes Tecno Globe Gold

tecno globe gold Ducati

L’hiver est fini, c’est donc le meilleur moment pour vous parler de poignées chauffantes, et plus particulièrement des poignées chauffantes Tecno Globe Gold.

Installés en Septembre à la livraison de la moto elles m’ont accompagné tout l’hiver, pour mon plus grand plaisir.

Loin de l’efficacité des affreux manchons que j’avais fini par mettre sur l’er6 les poignée chauffantes sont pourtant devenues mon minimum vital pour braver l’hiver. Malgré des gants adaptés (Furygan Land Gel) le froid fini toujours par devenir un problème pendant la saison froide et plus surprenant, à la belle saison une erreur dans le choix des gants pour une sortie peut être rapidement désagréable.

C’est la que l’on est heureux de voir comme des poignées chauffantes peuvent changer la vie.

Pour le modèle qui nous intéresse aujourd’hui, le gros point positif c’est l’intégration du boitier de contrôle dans la poignée gauche. Ce choix intelligent permet de ne pas avoir à se soucier d’où coller cet affreux bouton. On se demande pourquoi il a fallu attendre 2014 pour voir cette intégration arriver sur les équipements seconde monte tellement elle semble évidente.

Le diamètre des poignées est très nettement augmenté et si je trouve que c’est une très bonne chose avec mes grandes mains, tout le monde ne sera pas forcement de cet avis.

Les deux premiers niveau de chauffe ne servent à rien et on utilisera surtout les niveau 3 et 4, le 5 chauffant franchement fort et donc à réserver au cœur de l’hiver avec les gros gants et le froid polaire. (elle gardent en mémoire le dernier niveau à la coupure du contact, une pression suffit donc à les allumer à la bonne température. En revanche pour les couper pendant le roulage il faudra faire défiler les niveaux de chauffe et elle se rallumerons sur le plus faible)

Attention à la consommation électrique, moteur au ralenti le courant envoyé par l’alternateur passe de 14v à 13v avec les poignées à fond. Sur un petit trajet en ville la distance pour compenser le démarrage ne sera pas atteinte.

Vous noterez que Ducati entretien sa réputation et celle de ses utilisateurs en intégrant un voltmètre dans l’équipement de ses motos.

 

Après 8 mois et 8000km, voici une dépense  (une centaine d’euros) que je ne regrette pas un instant. Complément confortable voir indispensable en hiver, retour de nuit avec les petits gants aérés en été, elles vieillissent plutôt bien et ne sont pas plus marqués/usées que les poignées d’origine de ma moto précédente sur la même durée. Bref, je recommande.

Retour un an après et 12000km, elles fonctionnent toujours (heureusement me direz vous). Une seule petite blague, lors d’une énorme pluie le boitier de commande présentait visiblement un faux contact au niveau de l’interrupteur (mise en route sans que je me souvienne d’y être pour quelque chose puis impossibilité d’agir sur l’interrupteur). Les reliefs s’atténuent un peu plus sur le dessus des poignées, mais rien de bien méchant.

 

poignées chauffantes Tecno Globe Gold

Site du fabriquant

5 réflexions au sujet de « Essai longue durée des poignées chauffantes Tecno Globe Gold »

  1. Bonsoir,
    Merci pour ce compte-rendu très complet et intéressant 🙂
    J’ai sauté le pas, et les ai commandées. Hâte d’avoir les mains au chaud derrière mes pare-mains et sur mes poignées chauffantes!
    V

  2. Je viens de les faire installer sur mon scooter, mais impossible d’atteindre le 3eme niveau de chauffe (LED jaune) la centrale électronique du scooter bloque la surconsomation électrique.
    La LED passe alors au violert clignotant ce qui signifie arrêt de la chauffe.
    Je ne peux utiliser que la position LED bleue ou verte, ce qui revient à dire pas de chauffage.
    trés déçu pour l’instant par ces poignées.

  3. Bonjour,
    Hier en roulant avec les poignées chauffantes connectées j’ai eu un clignotement violet qui est apparu …
    Quelqu’un aurait-il une explication à me donner, merci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *